Démarches administratives

Etat civil

Les démarches d’état civil sont celles qui sont liées aux actes de naissance, actes de mariage et actes de décès ainsi que celles relatives au livret de famille. Les fiches d’état civil n’existent plus depuis fin 2000. Selon les cas, elles sont remplacées soit par la photocopie de la carte nationale d’identité, soit par la photocopie du livret de famille.

Actes de naissance / de mariage :

Ils sont à demander à la Mairie du lieu de naissance ou du mariage, et non à la Mairie de résidence.

Pour plus d’information se rendre en mairie ou sur service-public.fr

Inscription sur les listes électorales

En se rendant à la mairie avec les pièces exigées (formulaire d’inscription, pièce d’identité et justificatif de domicile)

Carte d’identité

Pièces à fournir par le demandeur :

  • 2 photos d’identité identiques et récentes, la tête nue et de face sur fond blanc et d’une taille de 35 x 45 mm
  • 1 acte de naissance ou une copie du livret de famille des parents + une copie du livret de famille personnel
  • 1 justificatif de nationalité pour les demandeurs nés à l’étranger ou dont les deux parents y sont nés
  • 1 photocopie justificative du domicile – ex : factures d’électricité, de gaz ou de téléphone, facture d’eau de moins de 3 mois, avis d’imposition.
  • l’ancienne carte d’identité ou déclaration de perte ou de vol

Informations supplémentaires :

  • Établissement de la C.N.I : 2 à 6 semaines suivant la période.
  • Validité: 10 ans à partir de sa date d’émission.
    A retirer en Mairie.
  • Se présenter personnellement en Mairie pour l’empreinte digitale.
  • Pour un enfant mineur : joindre un jugement de divorce le cas échéant.

Passeport

La Mairie de Marliens ne délivre plus de passeport (décision du ministère de l’intérieur).
Pour obtenir un passeport biométrique il faut se rendre dans n’importe quelle mairie rattachée au réseau national biométrique, y compris dans un département différent de la côte d’or.